Zurück zur Übersicht
Retour à l'aperçu
Back

Une soirée historique pour le football suisse

Toute la nation suisse passionnée de football attendait ce moment avec impatience.

Lorsque l’arbitre Alina Peşu, venue de Roumanie, a donné le coup d’envoi du match d’ouverture entre la Suisse et la Norvège à 21h00 précises, devant 34'063 spectateurs, la tension était palpable dans l’air. Même si le résultat sportif n’a pas été celui espéré, c’est une soirée qui restera gravée dans l’histoire du football : jamais auparavant autant de personnes n’avaient assisté en direct, dans un stade, à un match de l’équipe de Suisse féminine de football. Un nouveau record d’affluence – un véritable jalon pour le football féminin en Suisse.

Et ce tournoi établit déjà de nouvelles références : avant même le premier coup de sifflet, plus de 600’000 billets avaient été vendus – un signe clair de l’enthousiasme suscité par l’UEFA Women’s EURO 2025.

La fièvre du football s’est également emparée de Berne. Hier soir, dans de nombreuses rues et ruelles de la ville, le tournoi était sur toutes les lèvres. De nombreuses boutiques ont décoré leurs vitrines avec créativité et passion pour célébrer ce grand événement. Des milliers de fans se sont rassemblés dans la fan zone de la Place fédérale pour suivre le match – beaucoup habillés en rouge et blanc, agitant des drapeaux, portant des maillots et remplis de ferveur.

Ce soir, c’est aussi à Berne que les choses sérieuses commencent : pour la première fois, le ballon va rouler au Stade du Wankdorf. Depuis ce matin, les supporters portugais et espagnols animent les rues de la ville – l’excitation est palpable, l’atmosphère électrisante.