Berne n'est pas seulement la capitale de la Suisse, c'est aussi un véritable bijou ! Flânez dans la vieille ville pittoresque, profitez de la vue sur l'Aar et visitez l'impressionnant Palais fédéral. Découvrez la culture colorée de Berne, ses sites historiques et son atmosphère charmante.
Pendant l’UEFA Women’s EURO 2025, la Place fédérale est devenue le lieu de rencontre des visiteurs et des habitants avec des retransmissions publiques, dela musique et diverses activités. Le Corner Waisenhausplatz était placé sous le signe de Berner Ballzauber et mettait le football féminin à l’honneur. Les commerces locaux ont proposé des spécialités culinaires surles deux places. La ville hôte de Berne a proposé un programme varié pour tous du mardi 1er juillet (cérémonie d'ouverture) au dimanche 27 juillet 2025.
La ville hôte Berne a fait de l'EURO 25 une expérience inoubliable pour les habitants et les visiteurs, l'un des événements sportifs féminins les plus visités et les plus attractifs de tous les temps, ainsi qu'un moteur durable pour les filles et les femmes dans le football, le sport et la société.
Les habitants et les visiteurs suisses et étrangers ont été enthousiasmés par un festival de football unique, et l'ambiance a été propice à un nouveau « miraclede Berne ».
Tous les matchs au stade du Wankdorf ont été joués à guichets fermés et une ambiance festive et paisible a régné dans toute la ville. Grâce à une gestion unique et fiable des visiteurs, tout le monde s'est senti en sécurité et à l'aise à tout moment.
L'EURO 25 apermis de créer des valeurs durables. Pour atteindre ces objectifs, la ville hôte de Berne a travaillé en étroite collaboration avec l'Association suisse defootball, l'Association régionale de football Berne/Jura, les clubs de football locaux, le canton de Berne, la ville de Thoune et les autres villes hôtes.
Le collectif de musiciens* bernois « take this » a publié une chanson en vue l'UEFA Women's EURO 2025 en Suisse.
La chanson « Passion » a été créée en collaboration avec la légende d’YB Guillaume Hoarau, la chanteuse d'afrobeat zurichoise Nicky B Fly et la gagnante du Swiss Music Award de Suisse centrale Caroline Chevin.
La chanson et le clip rendent hommage à toutes les filles et femmes qui jouent au football et montrent la diversité du football féminin - de la cour de récréation et de l'arrière-cour au terrain de football et au stade.
La première a eu lieu dans le cadre de l’événement officiel 100 Days to go de l'UEFA Women's EURO 2025 au stade du Wankdorf. Devant 10'476 spectateurs (record d'audience AWSL), la dernière étape avant le Championnat d'Europe féminin a été lancée.
Plus d'informations sur take this.