Les chiffres gigantesques parlent d'eux-mêmes. Rien que le Fan Walk du vendredi a réussi à pulvériser les attentes élevées: 25'000 fans ont montré leur soutien à l'équipe nationale féminine suisse en quart de finale contre l'Espagne. Le 6 juillet, ce sont 14 000 personnes qui ont marché ensemble en direction du stade du Wankdorf - deux fois un record. «Ces images font le tour du monde», déclare fièrement Marc Heeb, co-chef de projet. Et de poursuivre:
«C'est la meilleure publicité pour Berne.»

Larmes après le film
Que ce soit lors de concerts sur la Fan Zone Bundesplatz, de la projection immersive de films UNSTOPPABLE dans le corner Waisenhausplatz ou lors des projections publiques, la « magie du ballon bernois » enthousiasme les fans de Suisse et de l'étranger. Jusqu'à présent, plus de 350'000 visiteurs* ont animé la Bundesplatz, la Bärenplatz et la Waisenhausplatz, sans compter les 120'000 personnes qui ont assisté aux quatre matchs de l'Euro au stade du Wankdorf, qui se sont joués à guichets fermés.
«L'ambiance est unique », déclare Hannah Sutter, co-responsable du projet global Host City Bern. Son point fort personnel est le show cinématographique. Il compte déjà 10'000 entrées. Hannah Sutter poursuit:
«Voir les gens quitter le cube, touchés par l'émotion, est pour moi le plus grand compliment.»
Des personnes seraient parfois sorties du cube les larmes aux yeux.
Malgré la foule, l'ambiance reste paisible et joyeuse - aucun incident notable n'a été signalé. Grâce à une infrastructure flexible, même des adaptations de dernière minute de la place ont pu être réalisées rapidement.
Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines
Et maintenant? La magie du ballon rond bernois continue jusqu'au 27 juillet, avec des projections publiques, des concerts, des performances et des événements sportifs.
Réjouissez-vous entre autres de
- Lo & Leduc und Oesch’s die Dritten (20.7.)
- YB Frauen Team-Präsentation (22.7.)
- Daydance (24.7.)
- Jule X (25.7.)
- Kings Elliot, Steff la Cheffe und Joya Marleen (Week-end de la finale)